Article – Business de meufs - Comment obtenir plus d’abonnés sur votre page LinkedIn _

Comment obtenir plus d’abonnés sur votre page LinkedIn ?

Faire connaître sa société sur LinkedIn n’est pas chose facile si on ne maîtrise pas parfaitement les rouages de ce réseau social particulier. Heureusement, quelques solutions efficaces s’offrent à vous pour
donner envie à vos relations de venir suivre votre page, et pour augmenter vos vues.

Vous aurez, bien sûr, besoin de vous investir, mais ces moyens ont fait leurs preuves. Ils vous permettront de construire, jouraprès jour, un grand réseau de qualité. En voici quelques-unes, qui nous semblent être les plus importantes à connaître :

1. La toute première chose que vous pouvez faire est de remplir les données de votre page de manière complète : pensez à écrire une description bien optimisée en utilisant des mots-clés  pertinents, à ajouter le logo professionnel de votre société, à choisir une photo de couverture
attractive, à ajouter l’URL qui renvoie vers votre site web… Une page bien remplie rassure les personnes qui la visitent, et permet à LinkedIn de mieux vous référencer.

2. Publiez régulièrement du contenu engageant sur votre page. Misez sur l’interaction avec les personnes qui commentent vos articles, postez des médias de qualité comme des photos et vidéos, partagez les posts de vos employés… Tout ceci vous permettra d’alimenter une page vivante et de pouvoir interagir avec vos prospects. N’oubliez ensuite pas de liker et de partager tout ce contenu avec votre profil personnel, ainsi que de demander à vos collaborateurs de faire de même. Ces publications apparaîtront alors dans le fil d’actualité de vos relations et de celles de vos collègues. Leur visibilité en sera alors augmentée.

3. Liez votre page avec votre profil LinkedIn personnel (pour décrire votre fonction par exemple).
Demandez également à vos employés de faire de même.

4. N’hésitez pas à publier le lien vers votre page dans une publication sur votre profil personnel, en invitant vos relations professionnelles à venir vous suivre.

5. Intégrez le lien vers votre page sur vos autres plateformes digitales, telles que votre site web ou vos newsletters.

6. Enfin, pour augmenter la visibilité de votre page, vous pouvez également opter pour les posts sponsorisés, qui sont toujours bien efficaces.
En plus de ces conseils, il existe encore un tas d’autres techniques pratiques pour faire connaître efficacement votre page, et pour augmenter votre nombre d’abonnés. N’hésitez pas à consulter la pagedu réseau social, destinée aux bonnes pratiques des pages LinkedIn. Vous y dénicherez plusieurs conseils pour faire parler de votre entreprise autour de vous, et pour créer de nouvelles relations pertinentes pour votre activité professionnelle via cette plateforme sociale.

Crédit photo : Mathilde LMD @mathidelmd



Vous souhaitez obtenir plus d’info à propos sur Linkedin ? N’attendez plus, contactez-nous vite pour nous poser toutes vos questions, ou pour en discuter autour d’un café.Business de Meufs, le podcast dédié à l’entrepreneuriat au féminin, vous apporte tout l’accompagnement dont vous avez besoin !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *