Quand faire un bilan de compétences entrepreneuriales _ - Business de Meufs

Quand faire un bilan de compétences entrepreneuriales ?

 Suivez Business de Meufs sur les réseaux sociaux et sur Tipeee 👇🏽
| Instagram  | Facebook | LinkedIn | Youtube

Vous êtes indépendante depuis un certain temps maintenant, et vous commencez à vous demander quel est le bon moment pour faire le point sur votre carrière professionnelle, et pour réaliser un bilan de compétences entrepreneuriales ? 

Le bilan de compétences peut s’avérer très utile si vous désirez faire le point sur vos aptitudes professionnelles, ainsi que sur votre parcours entrepreneurial. Il vous permet également de redéfinir les possibilités qui s’offrent à vous. 

Vous aimeriez savoir comment effectuer votre bilan de compétences entrepreneuriales ? Business de Meufs vous explique la marche à suivre, ainsi que les bénéfices de cette mise au point. 

💌 Recevez tous les mardis mes conseils business !

  1. Pourquoi faire un bilan de compétences en tant qu’indépendante ?

Vous avez sans doute tendance à penser qu’effectuer ce type de bilan concerne uniquement les salariés. Mais pourtant, en tant qu’entrepreneuse, vous pouvez également en tirer des avantages

Ceci vous permettra de savoir exactement comment vous lancer, vous développer, redéfinir vos objectifs et déterminer la valeur que vous apportez réellement à vos clients par exemple.

2. Où réaliser un bilan de compétences entrepreneuriales ?

Si vous êtes en Ile-de-France, nous vous proposons cet accompagnement chez Business de meufs. Si ce n’est pas le cas vous trouverez une structure spécialisée selon votre région, dans la liste Fongecif

3. Comment se déroule votre bilan ?

Un bilan de compétences se déroule en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, vous devez choisir l’organisme qui vous accompagnera.
  • Ensuite, vous définissez ensemble vos objectifs et votre projet, puis vous en évaluez la pertinence, et vous mesurez ensuite les résultats du bilan de compétences. Le tout se passe via des entretiens individuels.
  • Ensuite, il sera temps de mettre en place votre plan d’action et, si besoin, suivre une nouvelle formation pour atteindre votre but.

Besoin de plus d’infos et de conseils concernant la vie d’entrepreneuse ? Contactez-nous pour nous poser toutes vos questions, ou pour en discuter autour d’un café. Business de Meufs, le podcast dédié à l’entrepreneuriat au féminin, vous apporte toutes les informations dont vous avez besoin !

Faites vous accompagner pour créer votre entreprise

Découvrez nos accompagnements, nos formations et nos coachings dédiés à la reconversion professionnelle et à la création d’entreprise. Faites un bilan de compétences ou une formation.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *