Laurène Alexandre, start-up STJERNE : « Se lancer dans les cosmétiques »

Rencontre avec Laurène Alexandre, fondatrice de Stjerne. Dans ce 9ème épisode, elle nous raconte comment elle a décidé de créer un univers  adapté à sa communauté.  Grâce à une communauté de testeurs, Laurène s’impose comme en une véritable « coach de la peau », valorisant l’utilisation de produits bruts qui évoluent en fonction des besoins du client. Sa communauté de testeurs, qui sont devenus de réels ambassadeurs, lui ont permis de créer Stjerne.

« La peau est le miroir de l’interne » nous dit-elle dans son interview avec Astrid, fondatrice de Business de Meufs.

Ces dernières années marquent l’essor des cosmétiques naturels, les Do it Yourself sont de vrais moments de détente pour ceux qui veulent les meilleurs produits, selon la saison, la pathologie ou encore la nécessité que l’on peut en avoir. Choyer nos peaux si sensibles au gré de nos humeurs est la mission de Laurène. Autodidacte, mais travaillant avec une chimiste sur son offre, elle s’attèle à faire émerger les consciences lors des ateliers qu’elle propose et amène ainsi le client à s’interroger sur ses habitudes, son environnement et la façon dont il utilise et applique le produit sur sa peau. 

« Tester les trois actifs 100% naturels »

Laurène a des problèmes de peau, et s’abonne régulièrement à toutes les box beauté sur le marché. Elle teste tous les produits beauté qui font de belles promesses, mais au final les soins restent sans résultats. Souvent déçue, elle ne trouve pas de produits pouvant lui convenir sur le marché. Et ses problèmes de peau persistant, elle se décide à  tester une nouvelle routine beauté et commence à utiliser des produits bruts, comme les huiles ou les eaux florales.Cet essai l’a totalement conquise.

« Réveil l’entrepreneur qui est en toi »

Rapidement, l’idée d’entreprendre prend tout son sens, et Laurène quitte son emploi. Elle  intègre The Why not Factory, pépinière accompagnant les étudiants entrepreneurs. Challengée par le formateur, elle lancera très rapidement son premier atelier cosmétique / bien-être. Et lancera petit à petit et grâce à sa communauté sa gamme de cosmétiques naturels « Made in France ».

« Son rêve »
Depuis Laurène a créé  sa boutique en ligne et souhaite lancer tout un concept autour du cosmétique naturel en alliant formation, coaching et soins personnalisés.

✔ En savoir plus sur Laurène
Site internet I Linkedin 

✔ Suivre l’actualité de Business de meufs 
Facebook l Linkedin l Youtube I Instagram
Site internet :  www.businessdemeufs.com 

Envie d’être interviewé dans le podcast ?

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *