10 étapes pour monter votre site e-commerce - business de meufs - click and collect

10 étapes pour monter votre site e-commerce

 Suivez Business de Meufs sur les réseaux sociaux et sur Tipeee 👇🏽
| Instagram  | Facebook | LinkedIn | Youtube

Vous avez l’objectif de vendre vos produits via votre propre boutique en ligne ? Vous vous demandez alors comment procéder pour être certaine de partir sur de bonnes bases. 

Bonne nouvelle : Business de Meufs a rassemblé pour vous les 10 étapes indispensables pour monter votre site d’e-commerce :

💌 Recevez tous les mardis mes conseils business !

  1. Déterminez les produits que vous allez vendre

Dans quel secteur d’activité vous situez-vous ? Il vaut mieux ne pas trop s’éparpiller et vous concentrer sur un type de produit en particulier.

2. Réalisez un business plan

Votre business plan sera utile pour savoir quelle direction emprunter, et pour demander un financement pour votre projet. Vous pourrez ensuite vous immatriculer et choisir votre forme juridique.

3. Déterminez votre branding et votre cahier des charges

Définir votre identité visuelle et écrite est essentiel pour qu’on vous reconnaisse directement. Vous pourrez ensuite aligner votre cahier des charges, et déterminer la structure ainsi que le design de votre site web.

4. Choisissez vos moyens de paiement

Déterminer plusieurs moyens de paiement est une bonne idée pour satisfaire votre clientèle . Il existe plusieurs module de paiement tels que : paypal ou stripe, 

5. Choisissez vos modes de livraison

Ceci va dépendre du type de produit, de la concurrence, de la facture finale de la commande, du prix que vos clients sont prêts à mettre pour les frais de port…

6. Trouvez la plateforme idéale pour réaliser votre site e-commerce

Pour réaliser le site web qui convient parfaitement à votre projet de boutique en ligne, vous aurez besoin d’un prestataire de qualité, comme Vivlab par exemple.

7. Réalisez un catalogue produit

Créez un catalogue comprenant tous vos produits ainsi que toutes les informations les concernant. Vous aurez de cette manière plus facile à les intégrer.

8.Rédigez le contenu de votre site e-commerce

Envoyer une invitation pour faire partie d’un groupe, et y être active, vous permettra d’être en contact avec d’autres personnes partageant des intérêts communs.

9. Mettez votre site web en ligne

Vérifiez que tout fonctionne de manière optimale (liens, paiements…), et c’est parti !

10. Faites la promotion de vos produits et de votre boutique en ligne

Faites parler de vous sur Facebook, Instagram, via votre réseau LinkedIn… Vous aurez besoin d’une stratégie marketing efficace pour mettre tout ceci en place. 

Vous souhaitez obtenir plus d’info à propos de la création d’un e-commerce ou de la plateforme Vivlab ? Contactez-nous pour nous poser toutes vos questions, ou pour en discuter autour d’un café. Business de Meufs, le podcast dédié à l’entrepreneuriat au féminin, vous informe pour vos démarches !

Faites vous accompagner pour créer votre entreprise

Découvrez nos accompagnements, nos formations et nos coachings dédiés à la reconversion professionnelle et à la création d’entreprise. Faites un bilan de compétences ou une formation.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *